Roulés chocolat amandes et raisins

Bonjour,

Un de mes chocolats préférés était le chocolat noir nestlé aux amandes, noisettes et raisin. Mais j’avais mal au ventre chaque fois que j’en mangeais, j’ai dû me faire une raison.

Apparemment j’ai du mal avec les noisettes. Qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé de quelle manière me consoler. Voyez plutôt mes petits roulés, ils ne font jamais long feu.

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

  • 1 pâte feuilletée sans gluten et sans lait
  •  1 poignée d’amandes entières natures
  • 1 bonne poignée de raisins secs (je préfère les jaunes, ils restent tendres)
  • 50 g de chocolat en tablette

Faites pré-cuire la pâte feuilletée quelques minutes à 200° (moi j’ai laissé 8 minutes).

Ceci fait, sortez-la du four et faites fondre dessus en les faisant glisser avec le dos d’une cuillère les 50 g de chocolat.

Une fois que la pâte est recouverte, parsemez d’amandes puis de raisins secs.

Roulez la pâte sur elle-même, découpez en rondelles et enfournez à nouveau pour 10 minutes à 200 °.

A déguster tiède ou froid.

Bon appétit à vous 🙂