Gâteaux rhum raisin

Bonjour à tous,

Quoi de meilleur après une longue journée de travail que de s’offrir une petite douceur ?

Ces gâteaux sont justement parfaits pour cela. Ou encore au petit-déjeuner ou même au dessert.

Je suis une gourmande, j’ai oublié de le préciser. Et j’aime varier les plaisirs. Alors quand il n’y a plus de chocolat dans le placard quand je rentre le soir (parce que j’ai fini la tablette à midi !), je trouve satisfaction avec de bons gâteaux.

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

  • Une bonne poignée de raisins secs blonds que vous laisserez tremper une demi-heure dans une coupelle emplie de rhum, de façon à ce qu’ils baignent tous dedans.
  • 75 g de fécule de pomme de terre
  • 60 g de poudre d’amande
  • 75 g de sucre
  • 25 cl d’huile végétale
  • Une pincée (à votre convenance) de mélange quatre épices
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du bicarbonate de soude ou un sachet de poudre à lever sans gluten
  • 3 œufs

Mélangez la totalité des ingrédients secs.

Ajoutez le raisin imbibé de rhum.

Ajoutez l’huile puis les œufs.

Versez dans un moule à manqué ou plusieurs petits moules.

Laissez cuire 30 minutes à 180 °.

Bon appétit à vous 🙂