Cookies aux morceaux de chocolat

Bonjour à tous,

Mes biscuits préférés, les cookies aux morceaux de chocolat. Je peux en dévorer d’énormes quantités aussi, je n’en fais pas trop souvent.

Cette recette permet d’obtenir des cookies moelleux, c’est ainsi que je les aime.

Pour obtenir une quinzaine de cookies il vous faudra :

  • 75 g de fécule de pomme de terre
  • 60 g de poudre d’amandes
  • 50 g de sucre (j’utilise uniquement du sucre de canne dans mes préparations)
  • 50 g de chocolat pâtissier préalablement réduits en morceaux à votre convenance
  • 2 œufs
  • quelques gouttes d’extrait de vanille (obligatoire)
  • une pincée de mélange 4 épices (facultatif)

Mélangez la totalité des ingrédients secs, y compris le chocolat.

Cassez et ajoutez les œufs.

Versez quelques gouttes d’extrait de vanille.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte collante. Prélevez-y à l’aide d’une spatule de petits tas qui s’aplatiront sur votre plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez un quart d’heure à 200 °.

Bon appétit à vous 🙂